Ancienne fleur médicinale utilisée pour le courage, la divination, la bonne fortune

On dit que le héros de la guerre de Troie, Achille, a appris par Chiron le centaure à utiliser Yarrow pour soigner les blessures de ses soldats. Pendant des siècles, les soldats ont porté l'achillée millefeuille à la guerre pour cette raison. Une histoire raconte que la plante a poussé à l'origine de la rouille qu'il a grattée de sa lance. Le nom botanique se traduit par «herbe aux mille feuilles d’Achille».

L'Achillée intensifie le travail des autres herbes et aide le corps à se débarrasser des toxines.

Le thé à l'achillée millefeuille doit être administré au premier signe d'un rhume ou d'une grippe, surtout en cas de fièvre. Il est également bon pour la rougeole et les maladies similaires. (Tout ce qui concerne les fièvres et les taches) Une once de feuilles séchées pour une pinte d'eau bouillante. En externe, une pommade à base de millefeuille peut être appliquée ou (mieux) l'utiliser dans un bain de vapeur pour les maux de tête et la fièvre.

L'Achillée est associé à Aphrodite, Hermès, le dieu cornu et le héros Achille. Il est gouverné par Vénus et l'élément eau et est associé au septième chakra. L'essence d'achillée millefeuille peut être utilisée comme nettoyant et fortifiant d'aura général offrant une protection générale forte pour le champ d'énergie personnel pendant la divination, la projection astrale ou tout simplement la vie quotidienne.

L'Achillée est utilisé pour la divination et les sorts d'amour et dans les sorts pour contacter ou rechercher une personne spécifique.

Les tiges sont traditionnellement utilisées pour lancer le I Ching et les fleurs peuvent être ajoutées aux oreillers de rêve pour encourager les rêves prophétiques. On dit que frotter vos paupières avec de l'achillée millefeuille améliore les capacités psychiques. Il peut être utilisé dans de l'encens ou de l'huile pour nettoyer l'aura et pour la divination. Le thé à l'achillée millefeuille peut également être bu avant la divination, et pour aider l'esprit à se concentrer sur un problème spécifique ou éviter les distractions. Particulièrement utile pour la communication psychique avec un être cher et, en cas de conflit, peut vous aider, vous et votre proche, à voir les choses du point de vue de chacun.

Achilée