Nettoyage, guérison, bains rituels, rites de Mercure et d'Air

L'eucalyptus est considéré comme l'un des arbres les plus utiles au monde et a été utilisé à des fins magiques et médicinales au cours des siècles. Les aborigènes considèrent l'eucalyptus comme une panacée, l'utilisant comme abri ainsi que comme médicament.

Beaucoup de gens connaissent l'eucalyptus en tant qu'ingrédient dans les remèdes contre le rhume comme Vicks VapoRub. Les feuilles fibreuses ont même été étudiées comme source textile renouvelable!

L'eucalyptus est utilisé pour apporter une énergie nouvelle à une situation, pour guérir les regrets et les soucis, et pour soulager l'épuisement mental. C'est une excellente herbe à utiliser lorsque quelqu'un ou quelque chose vous dérange. Il est souvent mélangé avec d'autres herbes médicinales pour soulager les problèmes physiques ou émotionnels.

Les feuilles d'eucalyptus peuvent être brûlées, infusées, saupoudrées ou farcies en toute sécurité dans des sacs de mojo, des oreillers et des poppets. Les huiles d'onction d'Eucalyptus sont excellentes pour nettoyer les outils rituels. La magie protectrice de l'Eucalyptus est de courte durée mais très puissante. Il supprime les influences négatives de l'environnement immédiat. Contrairement à certaines autres herbes protectrices, l'eucalyptus crée doucement une barrière sans attaquer ou contraindre les autres.

Préparez une infusion de feuilles d'eucalyptus, de menthe et d'hysope pour laver les sols et les seuils de porte. L'hysope nettoie le mal, l'eucalyptus guérit le passé et la menthe invite à la bonne chance.

Remplissez les feuilles de coquelicots et d'oreillers pour les yeux.

Pour commencer la journée avec une perspective fraîche et positive, frottez quelques gouttes d'huile d'eucalyptus entre vos paumes et inspirez profondément. (Pour un crédit supplémentaire, faites-le sous la douche.)

Eucalyptus