Utilisez cette herbe pour aider à contacter les morts. Augmente la force, la vitalité et la passion. C'est édifiant et contribue à la croissance spirituelle. Élement Air

Perséphone est souvent représenté portant un bouquet de persil. Les Grecs de l'Antiquité associaient le persil à la mort et l'utilisaient pour décorer les tombes et dans les cérémonies funéraires. Ils ne l'ont pas mangé et ne l'ont jamais cultivé à l'intérieur, de peur d'apporter la mort dans la maison, mais ils l'ont utilisé comme fourrage pour les chevaux.

Les Romains ont placé du persil dans leurs assiettes pour protéger la nourriture de la contamination et l'ont mangé pour adoucir leur haleine après les repas. C'est là que sa tradition de garniture est née. Ils l'ont également glissé dans leur toge pour se protéger et l'ont porté sur la tête pour les protéger de l'ivresse.

Le folklore européen dit que seules les femmes enceintes et les sorcières peuvent cultiver correctement le persil et qu'il devrait être planté le vendredi saint pour la meilleure récolte.

Le déracinement du persil portera la malchance à votre ménage. Cela tuera également la plante. Le persil n'aime pas être transplanté.

Les Européens médiévaux croyaient que l'on pouvait tuer quelqu'un en cueillant un brin de persil tout en prononçant son nom.

Le persil est associé au mercure et à l'air et au masculin en action. Il est sacré pour Perséphone, Vénus et Aphrodite.

Le persil peut être utilisé dans un bain rituel et dans l'encens rituel associé à la communication avec les esprits des morts.

Porter ou manger du persil est censé protéger contre l'ivresse et augmenter la force, la vitalité et la passion.

Le persil est également censé protéger les aliments de la contamination.

Persil