Nettoyage, purification, vitalité, sagesse, protection

Le mot Rosmarinus vient du latin qui signifie «rosée de la mer».

Le folklore chrétien dit que le romarin poussera pendant 33 ans, jusqu'à ce qu'il atteigne la hauteur que Christ était quand il est mort, puis il ne poussera plus. Apparemment, les fleurs de romarin ont pris leur couleur bleue et ont acquis leur parfum lorsque Marie a étalé son manteau bleu sur un buisson de romarin pour les sécher pendant qu’elles fuyaient vers l’Égypte.

Le romarin est également associé à Aphrodite et apparaît dans de nombreuses images anciennes d'elle.

Le romarin était utilisé pour éloigner les mauvais esprits et les cauchemars. Le bois était utilisé pour fabriquer des instruments de musique.

Le romarin est de nature masculine et gouverné par Leo, l'élément feu et le soleil (ou la lune, selon à qui vous demandez)

Il est sacré pour Hebe, Aphrodite et la Vierge Marie.

Le romarin peut être utilisé dans les sorts pour la fidélité et le souvenir ainsi que pour dissiper la jalousie.

Le romarin est utile pour les bains rituels et pour fabriquer de l'eau aux herbes sacrées pour le nettoyage, la bénédiction et la purification rituels. Un bain au romarin améliorera votre mémoire et vous rendra plus mémorable pour ceux que vous rencontrerez tout au long de la journée.

Utilisez le romarin dans les sorts pour améliorer la mémoire, y compris ces sorts pour réussir à l'école. Utilisez également des sorts pour conserver la jeunesse et brûler comme encens lorsque vous méditez ou faites un travail de rêve pour vous souvenir de vos vies passées.

Placez le romarin sous votre oreiller pour vous aider à vous souvenir de vos rêves et à éloigner les cauchemars et autres visites nocturnes indésirables.

Brûlez le romarin et le genévrier ensemble pour aider à la guérison et pour fumiger une maison où il y a eu une longue maladie pour chasser la négativité associée à la maladie. Il peut également être brûlé avec de la sauge pour fumiger une zone rituelle ou pour éloigner la négativité de tout espace, objet ou personne.

Portez de l'huile de romarin aux occasions où vous voulez faire une impression durable.

Romarin